MISSION

Valoriser et sublimer les caractéristiques de chacune d'elles est la mission ambitieuse qui nous guide et qui met la singularité de chaque femme, véritable muse de nos collections, au cœur de nos décisions. À la fois éclectique, audacieuse, contemporaine et romantique, la femme Liu Jo exprime les multiples facettes de sa personnalité, libre de tout jugement. C'est sur cette base que repose la philosophie de nos créations, un manifeste d'autonomisation alliant style italien et recherche permanente de matériaux haut de gamme à une attention scrupuleuse aux détails.

HISTORY AND MILESTONES

Notre histoire est authentiquement italienne. C'est un récit intitulé Liu Jo, qui commence à Carpi, pôle d'excellence de la maille, un parcours pavé d'ambitions, de courage, mais surtout de personnes qui l'ont jalonné de succès. Des personnes formidables qui continuent aujourd'hui de transmettre la passion de la mode à travers un goût et un style reconnus dans le monde entier.

Scopri ora

1995

Les premières lignes de Liu Jo naissent d'une intuition de Marco et Vannis Marchi. La croissance de la marque s'affirme d'abord via le canal multimarque puis se consolide ultérieurement, via le canal monomarque en Italie et à l'étranger.

2000-2006

La structure de l'entreprise de plus en plus complète et l'offre stylistique grandissante nous permettent de voir grand et de faire évoluer Liu Jo vers la création d'un total look qui vise à valoriser la féminité sous toutes ses formes. Ainsi sont nées Liu Jo Accessories et les premières licences qui élargissent notre panorama, traçant les premiers contours d'une marque lifestyle sachant établir un lien toujours plus profond avec celles qui nous choisissent.

2008

Le jean Bottom Up se fait connaître et assoit sa notoriété grâce à une campagne de lancement intégrée innovante, qui est aussi l'occasion de notre première apparition à l'écran. La même année, Liu Jo Shoes, la collection de chaussures, pointe elle aussi le nez sur le marché ; une autre étape importante dans la construction du total look style Liu Jo.

2009-2010

La ligne Accessoires fait ses débuts à la télévision avec les premières campagnes publicitaires ; un rendez-vous de plus en plus attendu qui deviendra une constante année après année. C'est le début d'un nouveau parcours de communication qui, au fil du temps, a su raconter nos sacs les plus emblématiques d'une manière inédite, jeune et intégrée, en interprétant les goûts et les désirs des femmes d'aujourd'hui.

2011-2015

C'est le tournant : Kate Moss est choisie comme ambassadrice du style pendant plusieurs saisons, contribuant à travers son iconicité à raconter notre image dans un esprit glamour et international. De nouvelles ouvertures fondamentales se lient à la structure de l'entreprise de plus en plus dynamique et reconnaissable, comme le magasin phare de Milan et l'approche du commerce en ligne avec la naissance de notre canal de commerce électronique. Parallèlement, Liu Jo Fragrances et Liu Jo Eyewear arrivent sur le marché ; ces nouvelles lignes sous licence contribuent à enrichir notre univers lifestyle.

2016-2020

La communication évolue vers un récit de marque ponctué de campagnes importantes dans le cadres desquelles des réalisateurs, des photographes et des noms emblématiques de la mode internationale parviennent à exposer clairement des valeurs comme l'autonomisation des femmes et leur confiance en elles-mêmes. Un récit teinté d'une nouvelle identité qui en 2020 s'exprime sans fard par le biais de campagnes qui rendent hommage à nos racines et à notre ADN à travers les visages de jeunes icônes contemporaines, à commencer par Kendall Jenner. Au cours de ces mêmes années, nous entreprenons un parcours vert, qui marque une étape importante pour la durabilité : le manifeste #BetterTogether est né ; un engagement concret, mais aussi une invitation au changement.

2021

Une nouvelle campagne est aux portes et le temps de #JFactor est venu. En effet, la communication arrive à une déclinaison sans précédent des valeurs de la marque et s'appuie métaphoriquement sur la lettre J pour faire le récit de notre nom, de manière efficace et immédiate. Le nouveau concept publicitaire devient ainsi une affirmation identitaire capable de contenir les mots-clés Jo, Jean et Joy : trois éléments différents et complémentaires, emblèmes de la contemporanéité, indissolublement liés à l'histoire de Liu Jo.

ECONOMICAL & FINANCIAL DATA

BUSINESS MODEL

Vers un nouvel avenir, à la conquête d'un panorama de plus en plus international. Défi après défi, notre modèle économique évolue vers une stratégie qui privilégie des modèles flexibles et contemporains. Dans un monde où nous sommes de plus en plus connectés, être dynamiques est un impératif quotidien. Non seulement pour rester proche de nos clients en proposant des services ciblés, mais aussi pour satisfaire aux désirs les plus glamour, en présentant des collections de plus en plus complètes, enrichies au cours de la saison par des vêtements et des accessoires tendance.

#BETTERTOGETHER

L'esthétique et l'éthique peuvent coexister et s'inspirer mutuellement. Il y a des années, #BetterTogether est né de cette union, notre manifeste de développement durable qui place le respect de la planète et la responsabilité sociale au centre d'actions de plus en plus tournées vers la valorisation des ressources humaines et l'essor de son propre territoire. C'est le début d'un nouveau parcours. C'est le début d'un changement qui commence par de petits gestes. Parce que seul, on peut faire un premier pas, mais ensemble, on peut faire la différence.

Découvrez le projet